By Radouane casse les codes de la lingerie traditionnelle pour homme, il n'hésite pas à utiliser des matières osées et très marquées luxe, daim, soie Lyonnaise, cristaux Swarovski, agrémenté de boutons chics, pour donner place à des sous-vêtements uniques. 

Tous nos boxers sont fabriqués en France avec des matières exclusivement Françaises.des sous-vêtements de luxe made in France

La SOIE 

La soie est une matière textile naturelle dite animale, la soie provient du cocon que fabrique la chenille du bombyx soit le ver à soie.

Le fil de soie est un fil continu, d’une solidité excellente comparable au fil d’acier de même section.

Rare, somptueuse, épatante par ses qualités techniques, la soie a toujours charmé les hommes et représente le luxe et la distinction.

Le contact de la peau avec soie est agréable et sain car la soie ne provoque pas d’allergie et s’avère thermorégulatrice, chaud en hiver et plus fraiche en été.

Bien sûr, le prestige de la soie la prédispose aux univers du mariage et de la Haute-Couture

Elle reste un textile rare, plus long et plus compliqué à produire que bien d’autres textiles.

On estime qu’un article en soie coûte environ 20 fois plus cher que son équivalent en coton.

On raconte qu’une princesse chinoise aurait découvert la soie en 2700 ans avant JC, en voyant tomber dans sa tasse de thé un cocon de bombyx, provenant d’un mûrier au-dessus d’elle. Un long fil se serait dévidé lorsqu’elle aurait tenté de récupéré le cocon…

La soie chinoise demeura un secret infiniment précieux et jalousement gardé pendant près de trois millénaires.

Forte de cette situation de monopole, la chine commerçait avec le reste du monde. On a appelé « route de la soie » les chemins, traversant déserts et montagnes pour relier l’Asie à l’Europe.

En France, la production de soie prit son essor sous Charles VIII qui fit planter des mûriers venu de Sicile et de Naples dans la région de Montélimar et encouragea les fabriques de soie de Lyon et de Tours par l’octroi de privilèges.

Puis Henri IV fit intensifier la plantation de mûriers, fournissant aux agriculteurs gratuitement plans et graines de mûriers, ainsi que des œufs de bombyx.

Lyon devint le haut lieu de la soierie sous François1er qui donna à Lyon le monopole de l’importation en France des soies.

Même si aujourd’hui le fil de soie provient surtout de Chine ou encore du Brésil, Lyon tire son épingle du jeu en s’attaquant au marché du luxe et du Made in France.

On retrouve de la soie Lyonnaise de Versailles à la Maison Blanche…

sous-vêtement de luxe pour homme en soie Lyonnaise et cristaux Swarovski

Le DAIM

L’usage du cuir remonte aux origines de l’humanité, ce fut la première matière dont se servirent les Hommes pour se vêtir.

Mais dès l’Egypte antique, le cuir devient une matière noble de la confection, et c’est encore le cas aujourd’hui, que ce soit par les Grandes Maisons de prêt à porter ou chez les plus Grands Designers de luxe.

Les vêtements ou accessoires en cuir sont souvent les plus beaux, les plus prisés et les plus chers.

L’agneau super star du cuir, très doux et souple, est une peau fine à l’aspect presque soyeux, très utilisée pour confectionner les vêtements et certains accessoires.

Sous-vêtement de luxe pour homme en daim et soie Lyonnaise agrémenté de boutons chics made in France sur la boutique By Radouane.com

SWAROVSKI

La composition du cristal SWAROVSKI en fait l’un des plus purs du monde.

La magie SWAROVSKI réside en grande partie dans le secret de fabrication de son cristal.

Celui-ci n’est connu que des membres de la famille SWAROVSKI et des cadres dirigeants de l’entreprise, les ouvriers eux-mêmes ne connaissant que la partie du processus de fabrication à laquelle ils sont assignés.

Le secret tient à la fois dans la composition de la pâte de verre utilisée et dans les techniques de travail et de taille de cristal. Le taux de plomb des SWAROVSKI est protégé par un brevet déposé.

C’est donc grâce à son processus et du travail du cristal unique au monde que SWAROVSKI est devenu une entreprise internationale florissante

SWAROVSKI collabore avec les plus prestigieuse enseignes de la Haute-Couture, les Grandes Maisons.

SWAROVSKI, c’est avant tout une entreprise familiale, fondée en 1895 par Daniel SWAROVSKI, sa volonté était d’utiliser le cristal pour créer un diamant pour tous.

des sous-vêtements bijoux en soie Lyonnaise et cristaux Swarovski

Underwear addict as an Art